Cave à bières

bieres blondes fraîches sur la plage

Toutes nos bières

Connaissez-vous les micro-brasseries de notre région ?

Si c’est le cas vous en reconnaîtrez sans doute quelques-unes dans notre sélection ! Si ce n’est pas le cas et que vous n’avez jamais entendu parler des micro-brasseries on vous en dit un peu plus : une micro-brasserie c’est comme une brasserie mais en plus petit, en plus indépendant, en plus autonome et souvent aussi en plus quali ! Chez les Cadets de Gascogne on adore les micro-brasseries et on a de la chance car il y en a de nombreuses dans notre région.

Chaque micro-brasserie a ses particularités, généralement dépendantes des goûts du brasseur ou de la brasseuse. En véritables artisans houblonniers, ces spécialistes élaborent des bières en accord avec leur ligne. C’est la diversité des petits producteurs et petites productrices de bière qui les rendent indispensables.

Ces petites entreprises, souvent bien implantées localement, se multiplient ces dernières années. Comme nous, ces petits producteurs souhaitent retrouver le plaisir de travailler à une échelle plus petite et finalement plus humaine.   

Nous sommes allés jusqu’au Pays basque pour rencontrer les petits producteurs de bière, notamment la brasserie Bidassoa qui est spécialisée dans les IPA. Mais nous continuons à explorer les alentours de Pessac qui regorgent littéralement de pépites houblonnées et de brillantes initiatives gustatives ! Ne soyez pas étonnés si vous voyez fleurir régulièrement de nouvelles pépites par ici !